MON COMPTE
SE CONNECTER

Bienvenue ! Connectez-vous à votre compte utilisateur

Mot de passe oublié ?
ou
NOUVEAU COMPTE

Créez votre propre compte utilisateur

NOS MATÉRIAUX ET ÉQUIPEMENTS

TYPOLOGIE DES MATÉRIAUX ET ÉQUIPEMENTS SUR BACKACIA.COM :

Le catalogue des produits disponibles sur Backacia se situe dans l'onglet "Marketplace". Les matériaux et équipements proposés à la vente sont tous "sauvés de la benne". En effet, malgré le fait qu'ils soient en excellent voire bon état ils auraient dû être jetés. Sur Backacia, ils trouvent une seconde vie et deviennent la matière première de nouveaux chantiers. 

L'origine des matériaux et équipements est double : ils proviennent soit de surplus de chantier soit de la déconstruction méthodique de bâtiments. Alors n'hésitez plus et allez parcourir le catalogue ! 

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos matériaux et équipements, nous vous invitons à consulter la page dédiée "Nos Matériaux et Equipements". 

 

QU’EST-CE QU’UN MATÉRIAU OU ÉQUIPEMENT DE RÉEMPLOI ?

Un matériau ou équipement de réemploi est un élément de construction ayant déjà eu une première vie. C'est un bien d'occasion, encore en excellent état car de qualité professionnelle. Chez Backacia nous avons à coeur de donner une seconde vie à ces matériaux à fort potentiel. Tous les matériaux ont une histoire que nous souhaitons mettre en avant et vous transmettre. C'est pour cela, que nous avons créé cette plateforme afin de vous permettre d'exploiter ces ressources en tant que matière première sur vos nouveaux chantiers. 

En utilisant des matériaux et équipements de réemploi, nous repensons ensemble la façon dont nous construisons. Les pratiques de réemploi ont forgé notre patrimoine architectural, nos bâtiment et notre histoire. Nombre de nos bâtiments sont constitués de matériaux issus d'autres structures, d'autres lieux et d'autres temps. Le réemploi est une pratique centenaire qui fait appel au bon sens que nous partageons tous : réutiliser ce qui a encore de la valeur au lieu de le jeter et ainsi le détruire.