MON COMPTE
SE CONNECTER

Bienvenue ! Connectez-vous à votre compte utilisateur

Mot de passe oublié ?
ou
NOUVEAU COMPTE

Créez votre propre compte utilisateur

L’ÉQUIPE BACKACIA

Présentation de Backacia (ex-batiphoenix) : 

 

Backacia est une startup spécialisée dans le réemploi des composants de bâtiments. Notre coeur de métier est une plateforme digitale dédiée aux professionnels du secteur du BTP. Nous mettons en relation des vendeurs de composants à réemployer avec de potentiels repreneurs et permettons aux acteurs du secteur d'acheter et de vendre des matériaux et équipements de seconde-main.  Backacia a été créé en août 2017, sous le nom de Batiphoenix avant de devenir Backacia en avril 2018.

Notre objectif est de donner une seconde vie aux matériaux et équipements en bon état qui finissent à la benne sur les chantiers, afin que nos déchets d'aujourd'hui deviennent nos ressources de demain. 

 

L'économie circulaire et le réemploi : avenir du bâtiment de demain 

L'essence même de Backacia puise ses racines dans l'économie circulaire: intégrer le réemploi des matériaux de construction en tant que "gestion sobre des ressources" est l'une des dynamiques les plus importantes des dix défis sociétaux européens et français 2020.

Notre cœur de métier est d'accompagner les professionnels du BTP et de l'immobilier dans la mise en oeuvre d'opérations de réemploi impactantes et rentables. Les matériaux et équipements en vente sur la marketplace sontissus soit de surplus de commande soit de la déconstruction méthodique et précautionneuse de bâtiment. 

 

L'équipe derrière Backacia : 

À la genèse de BACKACIA, l’on retrouve deux jeunes femmes aux profils professionnels complémentaires dont l’objectif est de révolutionner deux secteurs centenaires : le BTP et les déchets. 

 

 

Késia VASCONCELOS : Diplômée de l’École Supérieure d'Ingénieurs des Travaux de la Construction de Cachan et Master Spécialisé Entrepreneurs à HEC Paris. Elle a travaillé sur les chantiers comme Conductrice de travaux chez Vinci Construction et en Bureau d'Etudes de Prix chez Fayat Bâtiment. Passionnée de construction durable, Késia a pour ambition de bâtir le monde de demain.

Son twitter : @kesia_vasco

 

 

 

Lucile HAMON : Diplômée de HEC Paris d'un Master Management ainsi que d'Entrepreneuriat. Elle a tenu comme fil rouge la valorisation des déchets. Elle a notamment monté le projet Waste Me Up ! Dans ce cadre elle a réalisé des missions sur ce thème auprès de grands groupes (Suez, Engie...) et d'entrepreneurs sociaux. Passionnée par l'économie circulaire, Lucile veut créer une économie plus verte.

Son twitter : @lucile_hamon